Bâtir Une Défense Alliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bâtir Une Défense Alliée

Alliance du monde 1 d'empires d'orient: Bâtir Une Défense Alliée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoires d'Empire d'Orient et témoignages

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kita

Kita
Shogun
Shogun

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé sur le forum, ce sujet posté par Ysondre. Il raconte ce qu'il a vécu dans le jeu.

Vous pouvez ajouter dans ce sujet, tout ce qui concerne l'histoire d'Empire d'Orient.

Bien à vous,

Kita

------------------------------------------------------------------------------------

Ysondre, ennemi public N°1
Partie 1 : La découverte du jeu


La première fois que j'ai joué à EO, c'était en Octobre 2007 un soir sombre vers 23H... J'ai tout de suite accroché, j'avais déjà joué à beaucoup de jeu en ligne mais pas dans ce style, je n'ai pas tout de suite compris le principe mais j'ai augmenté mes mines, monté mon premier camps...
Très vite j'ai créé une petite armée et ai recruté quelques charriots afin de lancer mes premiers raids. Les paliers antérieur au 5 étaient vraiment géniaux car on avait pas besoin d'être hyper fort pour se sentir évolué par rapport à son niveau. Puis le palier 5 est arrivé, j'ai subi mes premiers rasage *tousse Maverick* j'ai très vite compris que le jeu en solitaire ne serait pas très fructueux, aussi j'ai ouvert ma première alliance (dans laquelle personne n'est jamais rentré...) mais ça n'a pas vraiment été un succès....
J'ai continue le jeu sans alliance et j'ai vraiment compris la nécessité de vite en trouver une.

Partie 2 : Le forum


Puis j'ai fait mes premiers pas sur le forum...
J'ai un peu posté dessus et lu les topics pour voir les messages d'Anjinsan qui m'interpelaient et me m'amusaient à chaque lecture.
Ce membre si dynamique avec tant d'idées...
Puis j'ai vu la pub pour le RDTT sur le M2, j'ai posté pour savoir si je pouvais rentré, (je crois que c'était Takezo) on m'a dit qu'on verrait en fonction de ma mentalité mais je n'ai pas donné suite.
Les semaines passaient, mon empire prospérait et j'enchainais raid sur raid en pillant sauvagement les villages de tous mes adversaires.

Partie 3 : Le RDTT


Une journée de Décembre, toujours sans alliance, j'ai subis un raid de Tititonio. Je l'ai félicité pour avoir réussi a rasé mon armée qui n'avait jamais perdu face à un joueur de mon niveau.
C'est ce raid qui a tracé ma destinée et mon avenir sur EO...
J'ai intégré le RDTT du monde 2 suite à une invitation de Tititonio.
Nous n'étions que trois ; Takezo, Tititonio et moi même.
L'entente était parfaite, l'alliance prenait des points jusqu'au jour où ...

Partie 4 : Le Clan ARAI

Le clan Seshuu (ARAI) (qui était classé parmi les clans les plus puissant du Japon et dont les membres faisaient parti de ces Daimyo les plus respectés de nos contemporains) nous déclara la guerre malgré notre petit nombre.
Les raids se succédaient et nous parvenions à anéantir quelques un de leurs seigneurs mais ils étaient trop nombreux et très vite, les ripostes nous mirent à genoux nous empêchant de nous défendre...
Puis le seigneur Adinirak, était le Shogun le plus puissant du Japon à cette époque, chef du clan Ronin, le clan qui écrasait tous ses opposants sans états d'âmes, se proposa comme mercenaires.
Leur propositions fut acceptée à l'unanimité et il réussirent à mettre fin à cette guerre en réduisant à néant les forces de cette alliance.
Mais il fallut payer... Le paiement effectué, le riz manquait cruellement sur les terres de l'alliance. Les mois s'écoulèrent et la vie repris son cours, les richesses abondaient, l'alliance prospérait comme jamais...

Partie 5 : Le déclin

Puis vînt un jour où notre chef, le seigneur Takezo, disparu du Japon nous laissant seuls. Je repris les rênes de l'alliance en endossant le rôle de Shogun. Puis Tititonio disparu lui aussi me laissant définitivement seul.
Néanmoins mon empire continua de prospérer en s'étalant à travers le Japon, j'augmentais en grimpant au classement jusqu'à atteindre le top 20 mais très vite, la réalité me rattrapa...
Un raid de Maverick sans aucune raison apparent avait réussi à réduire en cendre mon armée recrutée sur plusieurs mois...
Les raid ses succédaient jour après jour ne me laissant pas reconstruire, les ressources manquaient, les soldats mourraient ; c'était la famine.

Partie 6 : Le Monde 1

Aussi je pris quelques vacances et je me tournai vers le monde 1 où une place venait de se libérer.
J'ai rejoint le RDTT sur le Monde 1 où je n'ai pas été actif très longtemps...
Bien sur, ce ne fut pas aussi court ; j'ai un peu prospéré et passé mon empire jusqu'au 300 000 de points mais la lassitude commençait à me gagner peu à peu..

Partie 7 : L'apogée d'une Légende

Le monde 1 vivait sous le joug d'un joueur très puissant dont l'empire culminait à 24 Millions de points : King. Les joueurs en ayant plus que marre décidèrent de tous se rallier pour lancer un énorme raid. Les alliances s'organisèrent et une superbe armée de plus d'un millions de soldats de tous grades fut levée : La Grande Armée ()
Il y eut l'attaque mythique sur King, (attaque à laquelle je n'ai pas énormément participé mais où j'ai fourni tous les moyens à ma disposition) c'était l'allégresse générale, des milliards de ressources s'éparpillèrent aux 4 coins du Japon renforçant les alliances IneX et RDTT qui s'étaient allié malgré leurs différents pour venir à bout du Tyran. L'alliance avait grandi de façon exponentielle, l'entente en son sein était à son apogée.

Partie 8 : Le début de la fin


Puis, la lassitude me gagna, le jeu ne m'amusait plus...
Aussi, j'ai préféré m'arrêter plutôt que de continuer à jouer à ce jeu.
Je coulais des jours heureux sur le forum du RDTT qui n'avait auparavant jamais été autant fréquenté. Je rédigeais la Gazette du Cat, idée originale d'Anjinsan, concrétisé par Kyochiro, LOD à l'époque, puis reprise par Jeubin que j'ai rejoins en qualité de co-rédacteur avant d'en devenir rédac chef.
Mais l'euphorie ne fût que de courte durée...
Le manque de temps arriva et l'ambiance commençait à se dégrader.
Puis ça arriva... Plusieurs conflits internes au sein de l'alliance me firent détesté le RDTT et son forum jusqu'à ce que j'en sois banni (ce fût un grand bien pour le forum d'ailleurs).
Puis je me suis tourné (si je puis dire) vers "le côté obscure de la force"...
Le cheat ayant pour utilité de multiplier les armées et les ressources fût réutilisé à mauvaise escient... Mais aucun raid n'eut lieu sur le monde 1 (un membre qui se reconnaîtra m'avait bien fait la morale à un moment où j'aurais pu rasé ma cible de l'époque en une fraction de seconde : Ogami Daigoro.) Puis je suis vraiment devenu un joueur de la pire espèce ; j'ai divulgué des informations telles que la puissance de frappe et la portée du Ninpo du RDTT aux IneX et dévoilé certains de leurs projets d'alliance avec les NSK. J'étais devenu un traitre.

Partie 9 : Tout crime mérite un châtiment



Ayant trop foutu le bordel, ce fût le ban sur le monde 1, j'ai foutu la merde sur le forum en l'utilisant telle une place publique pour mes règlements de comptes personnels avec Jeubin. Les bans sur le forum tombèrent ramenant le calme en ces lieux.
L'ambiance était au plus bas sur le forum ; il fût déserté de tous jusqu'au moment où Jeubin brisa la glace et relança complètement l'intérêt du jeu avec une multitude nouvelles idées.
J'entrepris de quitter le forum voyant que l'ambiance était redevenue bonne pour ne pas briser la fragile harmonie qui s'était établie sur le forum.


Partie 10 : La nostalgie


Je repassais de temps en temps puis j'ai vu l'annonce de Tatayoyo pour être opérateur monde 3.
J'ai proposé ma candidature en estimant que j'étais quand même assez qualifié pour ce poste ; j'avais beaucoup de temps libre, je savais comment tricher (^^) et puis donné de mon temps pour aider les joueurs aurait pu racheté un peu mes erreurs passées. J'ai attendu un petit moment avant que le verdict ne soit rendu, je n'avais jamais été aussi sur de moi...
Aujourd'hui j'ai vu que Tititonio avait été choisi comme opérateur.
J'étais sur d'être le plus qualifié et je suis tombé de haut quand j'ai vu que je n'avais pas été choisi.
Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de repasser sur ce forum.
Le staff n'ayant pas voulu de moi, je sais que je ne pourrai pas être opérateur ; le passé nous rattrape toujours...


Epilogue


Aussi, mon dernier post n'ayant pas été très long j'ai fait un "RP" aussi long que possible pour retracer mon passage sur EO.

Je fais mes excuses à LittleQI pour ce que nous avons fait au jeu, à Rastafary aussi pour les avoir fait déserter le forum et leur propre jeu, à Lama pour le bordel que j'ai foutu sur le forum au reste du staff et aux autres joueurs d'EdO.

Je ne compte plus du tout repasser sur ce forum pour poster aussi je vous souhaite un bon jeu à tous en espérant que le jeu deviendra ce que LittleQI voulait au départ : un jeu ou tout le monde s'entend et où il n'y a pas la moindre embrouille...


Bon jeu all.

Ysondre

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum