Bâtir Une Défense Alliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bâtir Une Défense Alliée

Alliance du monde 1 d'empires d'orient: Bâtir Une Défense Alliée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renaissance Empty Renaissance Lun 16 Fév - 16:42

nistarok

nistarok
membre de BUDA
membre de BUDA

Voici mon rp. C est mon plus connu car vainqueur ex-aequo du premier concours edo!


1 ère partie: un passé révolu

Dans les temps lointains, à l époque des samurais, existait un monde peuplé de seigneurs puissants qui se partageaient différentes terres.
Un jour, le vénérable floyang s installa quelque part sur le territoire brumeux de Nagoya, bien décidé lui aussi à devenir un grand seigneur. Il commença par construire sa batisse avec le bois des forets avoisinantes. Puis il construit sa première fabrique d acier, sa mine d or et une immense rizière avec l aide de quelques courageux paysans. Ensuite une longue muraille qu il élargit au fur et à mesure. Par la suite, floyang étendit son influence sur des terres et commença à ériger une armée avec le peu d or qu il avait. Quelques vaillants ashigaru pauvres tentés par l or et l aventure s engagèrent. Bien vite, le seigneur floyang s ennuya seul, avec cette poignée d hommes. Il se rappela alors l existance d un ami, qui l avait poussé à devenir seigneur, Auron. Alors à deux, ils créèrent une entente de seigneurs. Tout d abord pour se proteger mutuellement et faire du commerce mais par la suite s imposer les terres japonaises. Bien que ce fut le Temple Shaolin et la minorité chinoise les maitres de ce monde, beaucoup les rangs de ce qui s appellait: L antre des dragons.
Très rapidement l alliance grossit. "L union fait la force" dit-on. Pour preuve, les dragons furnet parmi les melleures ententes. Un système politique et social fut mis en placedès lors. Les taches et les devoirs furent équitablement réparti: seigneurs, savants, samurais, diplomate, gardiens et le reste du peuple dragon. Mais rien ne bon ne peut durer. Des rebellions apparurent. Un dragon regroupa une poignée de seigneurs et forme l entente des chevaliers noirs. Jour et nuit, ils furent massacrés par la puissance dragonne. Le sang coula, les cadavres s amoncellèrent et bientot les chevaliers noirs furent exterminés. Les quelques survivants durent se faire hara kiri sur la place publique.
_ Et que cela serve de leçon! déclara floyang.
Un jour, la guerre éclata entre le Temple Shaolin et les Chinois. Pendant ce temps, profitant de l aubaine, plusieurs alliances dont les samurais, les kamikazes, les inexorables et les dragons se dévelopèrent dans leur ombre. Le général des armée, et très grand ami de floyang, nestor, eut l idée d achever quelques seigneurs chinois et shaolin pour précipiter la fin de la guerre.
un conseil fut dès lors organisé pour déterminer l attitude à adopter après cette guerre.
"Je vous ait réuni en ce lieu en cette période très sensible de l histoire pour prendre une décision sur notre avenir." déclara solennellement le grand Auron.
"L'heure est grave mes amis. Les chinois et les Shaolin se déciment entre eux et je constate que d autres alliances montent en puissance." dit floyang.
"Quelles sont-elles?" intervint cromax.
"Et bien, les kamikazes dirigés par mon ami demonspirit ainsi que les samurais de lazare se développe très vite, les inexorables de Yuan aussi, il faudra donc se méfier." déclara le grand général nestor.
"Que faire alors?" demanda comax.
"La guerre, un pacte mes amis?" a dit j paix.
"L idéal serait de s allier aux deux pemières alliances. On raconte que lazare et demonspirit se sont unis pour progresser. Faisons un vote: guerre ou pacte?" conclua floyang.
Une semaine passa. Et le verdict tomba. Un pacte total. Ce fut au seigneur chewookie que revint la lourde tache de réclamer le pacte aux deux dirigeants. Il partit donc rapidement dans les contrées du Japon. Jour et nuit les dragons ne dormirent attendant impatiemment la réponse. Et un mois plus tard, chewookie revint au conseil tout fatigué. Il lacha: "Pacte accepté, commerçial et absolu." et s'écroula au sol. Les dragons firent la fete toute la nuit.
De longs mois passèrent et un beau jour d été, une assemblée secrète se forma dans le palais impérial. C était la zizanie dans l antre. Le roi Auron se faisant vieux perdait le commandement de l alliance. Cette assemblée de seigneurs dragons déclara par le biais de nestor:
"Nous devons quitter ce territoire qui n est plus le notre."
Ce groupe composé notamment de floyang, nestor, cromax et jipaix se sépara pour rejoindre soit les kamikazes, soit les samurais. L 'antre des dragons s écroula et par la meme occasion, demonspirit proclamé seigneur du Japon. Mais floayng ne trouva pas sa place chez lazare, dans son entente inconnue. Le jour de son 15 sacre, Un seigneur solitaire, Marotch, ancien ninja, lui détruisit toutes ses constructions et sa force armée. Fou de rage, floyang enfourcha son cheval et parcourut de longues distances pour aller l insulter devant d autres seigneurs. La décision fut prise: soit hara kiri, soit bannissement du Japon. Floyang réfléchi puis choisit:
"Tout compte fait, je vais quitter ce territoire hostile à ma présence, adieu."

2eme partie: Le phénix.

En ces temps pluvieux de Novembre marchait un homme solitaire, traversant les champs, lkes bois et les montagnes. Les vetements en lambeaux, la barbe mal taillée, un baluchon sur l'épaule contenant les maigres souvenirs d'un passé révolu. Il avançait difficilement, trébuchant, tombant presque parfois. Une phrase lui trottait dans la tete, et il lui arrivait meme de la répéter à voix haute. "C'est l'heure pour moi de renaitre, la rennaissance. Tel un phénix renaissant de ses cendres.". Avec cette phrase et la force du désespoir il parvint devant une auberge ou il s'écroula au sol. Le barman, warturtle, remarqua la scène et se précipita à son secours. Il confia la charge de s'occuper de lui à sa femme.
Trois jours plus tard, il se réveilla dans un lit. Il regarda autour de lui. Tout est en bois! Il se leva et s'approcha de la fenetre. " Quelle vue magnifique!" s'exclama l'homme en voyant un lac vert émeraude à la lisière d'une foret.
Il descendit l'escalier et se retrouva dans une pièce plus petite. A gauche, deux rangées de tables et à droite un comptoir. Surpris de cette intrusion, warturtle se retourna et le dévisagea puis proclama:
"Bienvenue étranger. Te voila dans ma demeure. C'est ma femme qui t'as soigné. Cela fait trois jours que tu es ici et sache que tu en Corée, aux alentours de Tonghua Mon nom est warturtle et je suis barman. Installons nous donc a une table et partageons un saké, d'accord?".
Le voyageur accepta et commenca son récit:
"Et bien je m'appelle nistarok mais mon vrai nom est floyang. J'ai été seigneur au Japon il y a peu. J'étais puissant. Mais à cause de ce maudit Marotch je n'ai plus rien et j'ai été banni. Maintenant j'erre je ne sais ou." conclua tristement le dénommé nistarok.
"Ecoutre, si cela t'interesse, il y a au Nord du pays, quelques paysans qui cherchent à vendre des terres, vers Mudanjiang. Vas-y." lui confia warturtle?
"Merci beaucoup bnarman pour ton aide très précieuse. Mais que puis-je faire en retour pour te remercier?" dit nistarok alias floyang.
" Et bien dès que le moment viendra, j'irai à toi et tu payeras ta dette." conclua le barman.
Nistarok se mit en route, mais cette fois-ci tout plein d'espoir. Il lui fallu peu de temps pour atteindre son objectif. Il acheta pour 10000 or un bout de foret à un paysan. Il recommanca à batir son empire. Un jour, il décida de faire le tour de ses voisins et rencontra un grand bonhomme qui lui bbaraguinait quelque chose. Celui ci s'exclama:
"Ah mon vieil ami te revoila. Je savais que tu ne perdrais pas gout à l'aventure!"
"Nestor mon grand ami! Comment vas-tu et que fais-tu ici?" s'écria nistarok.
"Bien mon ami. Tu as du en faire du chemin pour venir ici. Au fait je repensais à l'antre des dragons et je me demandais si on pourrait en refaire une, mais en mieux." dit le grans seigneur.
"Pourquoi pas?" répondit son ami. "Mais évitons de refaire les meme erreurs comme tu le dis."
"Il faudrait trouver un nom, mais autre que l'antre des dragons." dit nestor.
"CHAOTIX?" proposa nistarok.
'C'est d'accord, ça sonne bien." accepta alors nestor.
Quatre amis de nestor, hypérion, mycroft, nargul et sinik se joignèrent à eux. Ainsi nacquit CHAOTIX.
Le temps courrait et les six compagnons progressaient. Nestor élu grand chef et nistarok son second. "L'union fait la force." dit-on, la vieille devise de l'antre. Elle fut reprise par les CHAOTIX et bientot, nestor et nistarok furent obliger de s'absenter à tour de role pour ramener d'autres membres. Djé, le charmeur de serpents, et un petit seigneur nommé shadow75019 vinrent. Ensuite balouve, chauvin et Ronin. Mais une terrible nouvelle les attendait. Les quatre amis de nestor furent retrouvés assassinés, dans luers demeures respectives. Nul trace des meurtriers. Il s'agit sans doute de l'oeuvre de ninjas, mais de quel clan? L'enterrement fut majestueux.
Beaucoup de peitis seigneurs devinrent CHAOTIX comme jconor08 puis des plus importants. Le barbare kunu très fidèle, le très bon stratège errin toujours la pour aider, le puissant Baalzamon, l'influent Kakimuri très bon lui aussi, l'important Kitcham et le cerveau du groupe, indispensable et excellent diplomate Ten-rau.
Et un beau jour, un homme frappa à la porte de nistarok. Cet homme, ce n'est autre que warturtle, le barman qui a sauvé le seigneur de CHAOTIX.
"Nistarok, tu te rappelles de la dette que tu me dois. Maintenant je la réclame. Je suis ruiné. On a brulé l'auberge, ma femme est morte et je n'ai plus rien. Je t'en pris aide moi!' supplia le pauvre homme.
Le seigneur nistarok eut un spasme lorsqu'il apprit la mort de cette femme qui l'avait soigné.
"je me rappelle, ne t'inquiète pas. Je vais te reconstruire ton auberge, tu seras par contre CHAOTIX mais tu pourra acceuillir qui tu veux. Kunu, Ten rau et Baalzamon, allez reconstruire son auberge." proposa nistarok.
Le barman aquiesça et parti acheter du matériel pour la reconstruction de son auberge. Jour et nuit ils construisirent et un fin d'après midi torride, ce fut terminé. Warturtle invita tous les CHAOTIX à boire un saké ou deux.
On découvrit le lendemain les cadavres de Ronin et balouve.
"Cette fois-ci c'est trop." déclara le garbd nestor. "Je veux savoir qui ose tuer ces seigneurs." Nombreux seigneurs racontèrent que le clan Miyamoto engagèrent des mercenaires pour tuer des seigneurs et les detrousser ensuite. L'alliance CHAOTIX leva une armée et attaqua des cibles stratégiques. Lorsque le puissant Marotch, celui qui est responsable du bannissement de floayng, eut vent de ces attaques, dans une fureur noire il envoya sa puissante armée personnelle pour anéantir quelques forces de frappe CHAOTIX. La guerre fut finie et les deux camps ramassèrent leurs cadavres, surtout du coté CHAOTIX.
Pour ne rien arranger, peude temps après, les esprits du mal et des tenebres les défièrent. Mais fort heureusement quelques seigneurs miraculés de la dernière guerre écrasèrent les trois petits seigneurs formant l'entente. Ainsi donc, kunu, Ten-rau, nestor et nistarok parvinrent à faire remonter le moralde l'alliance. Et pour couronner le tout, d'autres seigneurs posèrent leurs candidatures.
" Celui là à l'air de s'y connaitre. Pas bien fort mais quelle progression!" commentèrent nestor et nistarok. Le seigneur en question se prénomme Nergal. Déja, il semait la terreur chez les petits seigneurs et son armée grossissait de jour en jour. Vite adopté, Nergal déclara:
"Je vais mener à bien ma tache que vous m'avez confié, celle d'etre le saigneur raideur.".
Jeude mots subtil en effet. il était tellement doué qu'il fut admis dans le cercle des dirigeants.
Un jour, il fut décidé de s'allier aux hirogoshiens de wat. Chose rapidement faite puisque nestor et wat furent de très bon amis. Puis les CHAOTIX décidèrent de rassembler plusieurs terres en un endroit secret pour améliorer le commerce entre les membres de l'alliance et regrouper leur armée en cas de force majeure. L'alliance prospera un moment et puis un beau matin d'été, dans le bar de warturtle, un homme majestueux vétu d'une cape en or, d'une armure renforcée en email et d'un casque incrusté de rubis et de saphirs entra. Les CHAOTIX furent sur le coup stupéfaits. L'homme commanda un saké. Soudain, il se leva et se précipita dans les bras de nistarok;
"Floyang quelle joie de te revoir, je te croyais perdu à jamais!" s'exclama t'il.
"Cromax! Mais quelle surprise! Que fais tu donc la? Garcon une tournée de saké pour feter ça." s'écria joyeusement nistarok.
"Au fait, sache que je m'appelle maintenant nistarok. Et voila kunu, warturtle le barman, Ten-rau, Nergal, Kakimuri, djé, liker, errin et astragan, les plus fidèles de l'alliance.
Le petit vieillard hocha la tete, warturtle lui lanca une claque dans le dos tandis que Ten-rau était plongé dans ses manuscrits. Nergal laissa echapper un grognement neutre et les autres esquissèrent un geste de la main.
Cromax s'asseya entre nistarok et Nergal puis déballa son récit: il a été miyamotais mais pendant la guerre, ses propres amis se retournèrent contre lui et après avoir détruit son chateau, le bannirent et la voila ainsi ici.
"Ca alors! s'exclamèrent les CHAOTIX.
Ils firent la fete toute la nuit et découvre avec strupeur le lendemain matin la mort de Baalzamon, leader CHAOTIX, laissant sa place à Ten-aru. Les obsèques furent brèves. Rien ne s'arrengea, nergal déclara sa retraite étant lasse et le chef hirogoshi wat mourut.
Sentant une menace proche, il fut décidé de s'allier au lotus noir et aux CLMY et meme de faire une fusion avec les hirogoshiens. Tout fut accepté et peu après le chef ninja Marotch mourut vaillament, entoué de parait-il, 500 soheis ennemis. Il en vainquit 400 mais mourut sous les multiples coups de naginatas. Ainsi donc fut détruit le clan Miyamoto. Les quelques survivants fuirent et refondèrent une entente, Niten ryu sous les ordres de shemina. Les CHAOTIX prospérèrent donc en ces moments, le disciple Ran prend la relève de Nergal. Qu'adviendra t'il des CHAOTIX par la suite. Nul ne le sait. Mais il faudra qu'on se rappele que l'un des fondateurs etait il y a peu en perdition et que seule cette phrase le faisait avancer: "Il temps pour moi de renaitre, la Renaissance. Tel un phényx renaissant de ses cendres".

FIN

2Renaissance Empty Re: Renaissance Lun 16 Fév - 17:26

wildou

wildou
Admin

alala voila le rp qui a fini premier au concours Wink

https://allybuda.forumactif.com

3Renaissance Empty Re: Renaissance Lun 16 Fév - 17:30

nistarok

nistarok
membre de BUDA
membre de BUDA

je vais en ecrire un autre car j ai fait un accord commercial avec the trader m3

4Renaissance Empty Re: Renaissance Lun 16 Fév - 23:13

Kita

Kita
Shogun
Shogun

Magnifique récit de Nistarok, plein de lyrisme et d'héroïsme. Une épopée qui se lit avec passion.
Je suis fier de t'accueillir parmi nous.

Bien à toi,

Kita

5Renaissance Empty Re: Renaissance Jeu 19 Fév - 15:05

nistarok

nistarok
membre de BUDA
membre de BUDA

et bien merci bcp et c est une histoire vraie, enfin en ce qui concerne mon parcours sur le jeu!

j ai fait celui avec thetrader, le temps que je le tape il est a vous!

6Renaissance Empty Re: Renaissance Dim 3 Mai - 2:42

cromax

cromax

yoh a écrit:alala voila le rp qui a fini premier au concours Wink

et le mien il sent le pâté ?? Rolling Eyes

7Renaissance Empty Re: Renaissance Dim 3 Mai - 12:57

wildou

wildou
Admin

cromax a écrit:
yoh a écrit:alala voila le rp qui a fini premier au concours Wink

et le mien il sent le pâté ?? Rolling Eyes

je sais pas peut etre lol! ( beau Rp le tiens aussi Wink )

https://allybuda.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum